Astuces Beauté pro

A savoir...

1. Quelle est la différence entre la coloration permanente et le ton sur ton ?

Tout d’abord, la coloration ton sur ton et la coloration permanente sont toutes les deux des colorations d’oxydation dont le principe de base est de faire pénétrer et réagir à l’intérieur du cheveu des colorants et des agents oxydants de manière à ce que les colorants se fixent et résistent aux lavages successifs. Dans les deux cas également, des actifs de soin pénètrent à l’intérieur du cheveu.

Dans le cas d’une coloration ton sur ton le pouvoir oxydant est très faible, ce qui permet d’obtenir un résultat couleur sans ou avec un très léger éclaircissement, idéale pour les cheveux naturels. C’est donc une coloration au pouvoir de transformation volontairement limité, qui ne modifie pas fondamentalement la couleur naturelle, mais qui la « nuance » seulement.
Cette technologie permet également de « camoufler » les premiers cheveux blancs qui sont estompés, maquillés pour un résultat visuel très naturel.

Dans le cas d’une coloration permanente le pouvoir éclaircissant et le pouvoir colorant de la formule sont augmentés et permettent des transformations plus visibles et une couverture plus forte des cheveux blancs.

2. Qu’est-ce qu’une patine ?

Une patine est un léger voile de couleur qui est destiné à nuancer des cheveux méchés ou balayés. Cela permet de personnaliser les mèches selon le teint et les envies de chaque femme. Cet effet est rendu en toute sécurité grâce à la technologie ton sur ton au PH acide Dialight qui permet de soigner les cheveux méchés, d’en augmenter la brillance et la tenue dans le temps.

3. Pourquoi vaut-il mieux m’adresser à un coiffeur pour ma couleur ?

Tout d’abord seul le coiffeur est capable de faire un diagnostic précis, de la couleur naturelle des cheveux, du pourcentage de cheveux blancs dans la chevelure, de la couleur restante sur les longueurs (toutes les couleurs ne sont pas compatibles entre elles ! ) et enfin de l’état de porosité des longueurs.
Le coiffeur utilise des produits professionnels spécifiquement formulés pour lui permettre de personnaliser au plus près chaque résultat. Il peut, ainsi, imaginer et créer un mélange de nuances uniques et idéales pour chacune de ses clientes.
L’application de la couleur est extrêmement précise, le coiffeur sait sur quelles zones du cheveu il peut raccourcir le temps de pause, voire ne pas appliquer du tout.
Enfin, il sait conseiller les meilleurs produits pour conserver l’éclat de la couleur le plus longtemps possible en fonction de la nature du cheveu.
Globalement, il garantit un résultat plus personnalisé, unique, parfaitement adapté à la situation de la chevelure et répondant au mieux à l’attente de sa cliente.


4. Combien de temps tient ma couleur ton sur ton ?

Contrairement à la coloration permanente qui transforme davantage et qui en conséquence crée des effets racines lors de la repousse, la coloration ton sur ton est fondue à la couleur naturelle du cheveu et s’estompera donc progressivement et discrètement au fil du temps. Elle pourra même, dans certains cas devenir invisible au bout de 5 à 6 semaines ; cela dépend de l’intensité de la couleur au départ comparée à la couleur naturelle des cheveux. Si la coloration était très discrète, peu différente de celle des cheveux naturels, elle peut disparaître complètement en 5/6 semaines. Si la couleur apporte une couleur vive et riche en reflets, elle sera plus fragile et s’estompera plus vite.
Par ailleurs, la couleur s’estompera d’autant plus vite que la fréquence des shampooings est élevée et que le cheveu est sensibilisé.

5. Comment entretenir ma couleur et mes mèches ?

Il est bon de savoir qu’un colorant, qu’il soit capillaire ou pas, a deux ennemis : les UV en atmosphère humide et le lavage.
Pour entretenir la couleur il faut donc laver les cheveux avec un shampooing « doux » pour la couleur et, entre les shampooings, les protéger contre le couple « UV/Humidité ».
Il existe des shampooings spécifiques pour cheveux colorés tels que Vitamino Color de L’Oréal Professionnel dont la base lavante a été équilibrée pour apporter un lavage efficace sans être agressif pour les colorants.

Cela est vrai pour toute coloration mais c’est encore plus vrai dans le cas de mèches patinées.
En effet, Le cheveu a été préalablement décoloré, il est plus poreux, la couleur est plus fragile. Comme le patinage est une coloration très subtile, une petite perte de couleur se voit d’autant plus.
La gamme Lumino Contrast de L’Oréal Professionnel a été spécialement formulée pour l’entretien des cheveux méchés afin de leur apporter soin et brillance.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

13.09 | 13:11

Je ressorts du salon très satisfaite de ma coupe, la coiffeuse a parfaitement respecter mes attentes. Je reviendrai

...
12.09 | 10:27

Salon très agréable. Je suis très satisfaite tant de la coupe que du balayage. À recommander

...
07.06 | 09:45

Merci Nathalie et Yolanda pour ce super relooking. N'ayant qu'une vague idée, je vous ai fait confiance, le résultat est au-delà de mes espérances !

...
05.04 | 14:50

Je suis ravie de ma coiffure, et pourtant je suis très exigeante. je recommande ce salon et j'y reviendrai

...
Vous aimez cette page